Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell se débarrasse de ses obligations liées à l'amiante pour augmenter ses flux de trésorerie
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Honeywell HON.O a déclaré mercredi qu'elle avait cédé toutes ses obligations liées à l'amiante de Bendix, ainsi que certaines de ses obligations amiante non issues de Bendix, à la plateforme d'acquisition d'obligations d'entreprise Delticus.

La société rationalise ses opérations, avec un plan de scission en trois sociétés cotées indépendantes qui devrait être achevé d'ici l'année prochaine.

Honeywell a hérité de passifs et de procès liés à l'amiante à la suite de l'acquisition de North American Refractories Company (NARCO) et de Bendix Friction Materials.

Les réclamations et les poursuites concernaient des maladies liées à l'amiante provenant des produits fabriqués par NARCO et Bendix.

Bendix, qui fabriquait des garnitures de freins automobiles contenant de l'amiante, appartenait auparavant à Honeywell et a été vendue en 2014.

Alors qu'Honeywell a créé le fonds d'indemnisation avec NARCO pour résoudre des milliards de dollars de demandes d'indemnisation liées à l'amiante, elle est restée responsable de nombreuses demandes d'indemnisation liées à Bendix.

Honeywell et Delticus ont apporté environ 1,68 milliard de dollars en espèces, ainsi que certains actifs d'assurance liés à ces responsabilités héritées de l'amiante, à la structure nouvellement établie, a déclaré Honeywell mercredi.

Pour financer la transaction, Honeywell a déclaré avoir utilisé une partie des quelque 1,6 milliard de dollars en espèces reçus du fabricant de produits de détection et de contrôle Resideo Technologies REZI.N dans le cadre des obligations monétaires découlant d'un accord d'indemnisation de 2018 en rapport avec la scission de Resideo d'Honeywell.

La cession du passif est estimée à une perte ponctuelle après impôt d'environ 115 millions de dollars, et devrait améliorer le flux de trésorerie disponible annuel de plus de 100 millions de dollars au cours des prochaines années, Delticus assumant l'entière responsabilité de l'administration et de la résolution de toutes les réclamations liées à l'amiante.

Valeurs associées

202,9600 USD NASDAQ -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:01 

    Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où plusieurs malfaiteurs se sont emparés de bijoux d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours de 9H30, trois ou quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...